Meilleur Apprenti de France



Meilleur Apprenti de France

Pour la 2ème fois, Mmes Bodénan et Delorme ont présenté 6 élèves parmi la classe de 1ère et Tle DTMS pour l’inscription au Concours des Meilleurs Apprentis de France.

Les candidates ont dû confectionner une robe inspirée de la Maison de Couture Parisienne « Jeanne Paquin » en 35 heures en déployant leurs savoirs et talents de couturière.

Des 6 candidates présentées, 4 ont été récompensées au niveau départemental. Les médailles ont été remises par Mr POZZOBON, MOF du Lot-et-Garonne à Mlle BOVO Ophélie, CAPELLE Elisa médaillées de bronze ; Mlle MARZET Laura et STEILEN Philipine médaillées Argent.

IMG_5869

D’autre part, Mlle Steilen a aussi été sélectionnée aux remises de prix à Bordeaux, pour une médaille d’Argent régionale.

Ainsi qu’une élève de section Esthétique médaillée d’Or, qui participera au Concours National.

Une très belle expérience pour nos jeunes, et les enseignants qui les accompagnent. Mais au-delà, c’est la preuve que l’ESPOIR et la MOTIVATION sont toujours présents chez nos élèves! D’ailleurs, Mlle Steilen souhaite l’an prochain (elle sera en Terminale) se représenter pour obtenir cette fois-ci la médaille d’Or et participer au Concours National, comme sa camarde…